ANTWERP, Belgium -- Il est cependant important de savoir que les conditions climatiques, la pollution, la poussière, la mousse, ainsi que d’autres salissures ont un impact négatif sur leur efficacité. Sans entretien, les panneaux solaires thermiques et photovoltaïques peuvent perdre jusqu’à 40 % en rentabilité.
Il convient donc de les faire nettoyer 1 à 2 fois par an, selon leur degré d’exposition à la pollution et à la saleté. L’idéal est d’opter pour un nettoyage tous les 6 mois.
Nettoyage professionnel de panneaux solaires
Il est fortement déconseillé de nettoyer soi-même les panneaux photovoltaïques, car on risque de les griffer ! Or, les griffes diminuent leur rendement et leur efficacité.
De plus, les panneaux solaires se trouvant sur le toit, ils sont difficiles d’accès. Ne mettez pas votre vie en danger en les nettoyant vous-même ! Faites plutôt appel à l’équipe professionnelle de BSC Cleaning !
Matériel écologique et respect de l’environnement
Nous travaillons avec le système HighPure Cleaning, un appareil qui génère de l’eau osmosée et permet d’atteindre une hauteur de travail allant jusqu’à 20 mètres.
L’eau osmosée est une eau débarrassée de toutes ses impuretés, qui est donc pure à 99,9%, et constitue le moyen idéal pour nettoyer la surface fragile des panneaux solaires.
Pour le nettoyage de panneaux solaires ou photovoltaïques, BSC Cleaning est votre partenaire de choix dans toute la Belgique !
Contactez-nous pour un devis gratuit via notre numéro gratuit 0800/40.615 ou via le 02/410.55.58. Vous pouvez également compléter le formulaire en ligne (http://www.bsc-cleaning.be/fr/demande-de-devis).