Cette plateforme hôtelière innovante révolutionne les opérations des hôtels et l'expérience client à un rythme sans précédent
AMSTERDAM, 2 avril 2025 - Mews, la plateforme de technologies hôtelières phare du secteur, offre désormais ses services à plus de 12 500 clients à travers le monde. L'année dernière, l'entreprise a vu sa clientèle bondir de 85 %, un résultat qui consolide son statut de leader dans la transformation numérique de l'hôtellerie. Alors que de plus en plus d'hôteliers renoncent aux systèmes hérités, Mews ne cesse de redéfinir le champ des possibles à l'aide de solutions cloud automatisées et basées sur l'IA conçues pour renforcer l'excellence opérationnelle et améliorer l'expérience client.
L'Amérique du Nord, la France et la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) ont été les principaux moteurs de cette croissance. En 2024, Mews a doublé son portefeuille client en Amérique du Nord et a enregistré un taux de pénétration du marché impressionnant de 20 % dans la région DACH. Même constat en France, avec une croissance annuelle de 37 %. Cette hausse fait écho à la demande croissante de technologies de gestion hôtelière plus intelligentes et plus agiles.
Avec l'introduction de résumés générés par l'IA pour offrir des expériences personnalisées ou des réservations horaires pour tous les services et espaces d'un établissement, Mews s'impose comme un véritable moteur d'innovation dans l'hôtellerie et offre une évolutivité, des automatisations et des outils d'intelligence opérationnelle inégalés à certaines des marques hôtelières les plus prestigieuses de la planète.
« Le secteur de l'hôtellerie est à un carrefour. Les hôteliers peuvent soit évoluer, soit rester à la traîne », a déclaré Richard Valtr, le fondateur de Mews. « Notre mission est de rendre le monde plus accueillant. Et c'est exactement ce que nous faisons avec Mews en donnant aux hôteliers les outils dont ils ont besoin pour prospérer dans un paysage en constante mutation, en optimisant leurs opérations et en créant et offrant des expériences remarquables aux clients. Franchir la barre des 12 500 clients est une étape décisive, mais ce n'est que le début. »
Mews accompagne certaines des marques hôtelières les plus innovantes de l'hôtellerie, notamment BWH Hotels, Lark Hotels, Marston's, Strawberry, Zenitude et Meiser Hotels.
« Notre croissance fulgurante est la preuve que le secteur est prêt à dire adieu aux systèmes obsolètes », a commenté Matt Welle, PDG de Mews. « Les hôteliers du monde entier prennent conscience de l'énorme potentiel de l'automatisation. Nous observons un glissement de plus en plus prononcé vers des technologies hôtelières plus intelligentes, même sur les marchés qui, traditionnellement, évoluent lentement. Nous sommes fiers de faire partie de cette innovation. »
Cette étape survient peu de temps après une nouvelle levée de fonds de 75 millions de dollars menée par Tiger Global, renforçant le statut de Mews en tant que partenaire incontournable pour les hôteliers modernes. En outre, Mews Ventures a récemment fait l'acquisition d'Atomize, une solution de revenue management de pointe pilotée par l'IA, pour aider les hôtels du globe à booster leur rentabilité et à débloquer de nouvelles sources de revenus.
À propos de Mews
Mews est la plateforme incontournable pour l'hôtellerie 2.0. Utilisé par plus de 12 500 clients dans plus de 85 pays, Mews Hospitality Cloud est conçu pour optimiser les opérations des hôteliers modernes, transformer l'expérience client et assurer davantage de profits aux entreprises. BWH Hotels, Strawberry, The Social Hub ou encore Airelles Collection figurent parmi ses clients. L'entreprise a été couronnée Meilleur PMS en 2024 et 2025 et a été nommée parmi les meilleurs lieux de travail de l'Hotel Tech en 2021, 2022, 2024 et 2025 par Hotel Tech Report. Mews a levé 410 millions de dollars auprès d'investisseurs tels que Growth Equity at Goldman Sachs Alternatives, Kinnevik et Tiger Global pour continuer à transformer le secteur de l'hôtellerie.
Pour plus d'informations, consultez mews.com.
Contact: Katie Halfhead: press@mews.com