Alors qu'il s'efforce de faire de Taïwan un modèle d'accessibilité et d'inclusion à l'échelle mondiale, le récent événement du Centre démontre le potentiel du vélo à mains pour permettre aux personnes handicapées physiques d'apprécier le vélo en plein air.
TAICHUNG, 15 novembre 2023 - Afin de promouvoir l'inclusion et l'accessibilité, le centre Cycling & Health Tech Industry R&D Center (CHC) basé à Taïwan a organisé un événement le 11 novembre à Taichung, pour célébrer la prochaine Journée internationale des personnes handicapées, le 3 décembre, et présenter le modèle Handcycle 2.0 innovant et récemment lancé.
Pour de nombreuses personnes, faire du vélo ne présente aucune difficulté et fait partie de leur vie quotidienne. Cependant, pour les personnes handicapées, qui représentent environ 15 % de la population mondiale, faire du vélo peut être un rêve qu'elles croient hors de portée. Pour rendre le plaisir du vélo et des activités plein air plus accessible, CHC a développé et conçu son vélo à mains il y a dix ans, permettant à tout le monde d'expérimenter la sensation du vélo en utilisant leurs mains pour pédaler. Dans ses derniers modèles, CHC a également équipé le vélo à mains d'une alimentation électrique pour améliorer encore l'expérience.
Démonstration des possibilités d'accès aux activités en plein air
L'événement a permis aux participants d'essayer eux-mêmes le vélo à mains, montrant aux personnes en situation de handicap et aux personnes âgées comment elles peuvent profiter de l'extérieur lors d'une promenade à vélo.
« Nous pensons que tout le monde mérite de profiter de la liberté et de l'autonomie que procure le cyclisme en plein air », a déclaré M. Johnson Wu, directeur général de CHC. « Grâce à cet événement, nous espérons susciter une plus grande prise de conscience et une plus grande préoccupation pour les questions d'accessibilité dans le monde entier, tout en faisant progresser notre objectif de faire de Taïwan un modèle pour le monde, une "île à bicyclettes". »
L'événement a également attiré l'attention par la présence de hauts fonctionnaires, soulignant l'importance de l'accessibilité, de l'inclusion et de l'ESG pour CHC, la région de Taichung et Taïwan en général.
Le vélo accessible à la pointe de la technologie avec Handcycle 2.0
Au cours de l'événement, CHC a également présenté son nouveau modèle, Handcycle 2.0. Ce modèle de nouvelle génération présente des améliorations significatives, notamment une structure renforcée, un double système d'alimentation avancé, des capacités IoT intelligentes, comme la surveillance du véhicule en temps réel et une interface homme-machine innovante, des alertes de proximité des véhicules et des objets pour une sécurité accrue, et la capacité de surveiller les signes vitaux, y compris le rythme cardiaque, selon les besoins.
En outre, CHC lance une plateforme de location pratique, permettant aux utilisateurs de louer un véhicule chez un vendeur et de le rendre chez un autre, avec collecte de données pour des services tels que la localisation du véhicule en temps réel et les rappels d'entretien.
Nous sommes ravis de proposer le nouveau modèle Handcycle 2.0, qui offre aux cyclistes une puissance électrique, des capacités intelligentes, une sécurité et un accès améliorés », a ajouté M. Wu. « Pour que le monde devienne vraiment accessible, nous espérons qu'à l'avenir, les villes du monde entier équiperont chaque station de location de vélos d'options inclusives et modernes comme le Handcycle 2.0. »
À propos de CHC
Fondé par le ministère des Affaires économiques et l'industrie du cyclisme de Taïwan, le centre Cycling & Health Tech Industry R&D Center (CHC) est à l'avant-garde du développement de technologies cyclistes innovantes, destinées à améliorer l'expérience du cyclisme pour tous, y compris les personnes handicapées. https://en.tbnet.org.tw/