CHANGZHOU, Chine, 13 octobre 2023 - « Le module a pour tâche d'assumer l'entière responsabilité de la stabilité et de la fiabilité, et les technologies existantes sont les plus durables et les plus pratiques pour lutter contre le changement climatique », a déclaré le Dr Pierre Verlinden, scientifique en chef de Trina Solar, lors de la conférence-exposition européenne sur l'énergie solaire photovoltaïque.
Cet événement, qui est la rencontre la plus professionnelle et la plus influente de l'industrie photovoltaïque, s'est tenu à Lisbonne, au Portugal, du 18 au 22 septembre.
Lors d'une table ronde, M. Pierre Verlinden a déclaré que Trina Solar a privilégié les technologies les plus rentables et les plus durables de l'heure. La société a investi massivement dans l'innovation technologique et a mené le développement de la technologie TOPCon en 2015, presque immédiatement après l'introduction du PERC, jetant ainsi des bases solides pour l'industrialisation des produits de type n. Avec le lancement de la production en masse des modules de la série Vertex N 700W+ en août, Trina Solar devient le premier fabricant de modules à produire en masse des modules TOPCon d'une puissance supérieure à 700W.
Lors de l'événement de Lisbonne, Adele Zhao, responsable des solutions de produits et du marketing de Trina pour la région EMOA, a également prononcé un discours intitulé The Road to Sustainable Technology, dans lequel elle a présenté les dernières technologies, les produits durables et les solutions énergétiques intelligentes de l'entreprise.
Le module Vertex N très fiable a passé avec succès le test du batteur du Renewable Energy Test Center de Fremont, en Californie, faisant preuve d'excellentes performances. En raison des grandes performances des modules de la série Vertex N 700W de Trina Solar, PV Evolution Labs de Napa, en Californie, a désigné l'entreprise Top Performer pour la neuvième année consécutive.
La grande valeur du module Vertex N est mise en évidence par sa conception de « taille idéale » et ses formats petit, moyen et grand, qui maximisent la production d'énergie et réduisent le coût actualisé de l'énergie. Le recyclage des panneaux solaires permet d'éviter la mise en décharge de matériaux précieux et favorise l'économie circulaire.
Trina Solar s'engage à minimiser la probabilité de remplacement des modules tout en améliorant le rendement énergétique tout au long de la durée de vie du produit. La gamme complète de modules Vertex de 210 mm a reçu le certificat d'empreinte carbone de TÜV Rheinland l'année dernière. Les modules Vertex S+ de la société peuvent réduire les émissions de carbone de 11 %, puisque les plastiques des feuilles arrière sont remplacés par du verre, qui peut être recyclé.
Le monde doit travailler ensemble pour assurer un développement durable, a déclaré Adele dans son discours, et Trina Solar, grâce à sa technologie avancée et à ses solutions intégrées photovoltaïques et de stockage, contribue grandement au développement vert avec des produits de haute qualité et à faible émission de carbone, sa devise étant « L'énergie solaire pour tous ».
À la fin du mois de juin, l'énergie verte produite par Trina Solar s'élevait à 202,5 milliards de kWh, ce qui a permis de réduire les émissions de CO2 de 201,89 millions de tonnes.
Le 6 septembre, la Chambre de commerce de l'Union européenne en Chine a décerné à Trina Solar le titre de « leader de la décarbonisation » pour ses réalisations en matière de transition vers une économie à faibles émissions de carbone et d'atténuation du changement climatique.
Trina Solar s'engage à montrer la voie en matière de solutions d'énergie solaire intelligentes et à faciliter la transformation des nouveaux systèmes de production d'énergie pour un avenir net zéro.
SOURCE Trina Solar Co., Ltd